Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Fils d'Huan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les conventions d'écriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Girun Gungraf
Bannisseur de Troll
Girun Gungraf


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 07/06/2012

Les conventions d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Les conventions d'écriture   Les conventions d'écriture Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:39

Bon suite à une discussion avec notre grand Maître, et au vu de l'incapacité totale dont vous faites preuve pour écrire convenablement, le puissant Huan m'a demandé de vous éduquer, encore une fois. Bordel je me demande ce que vous seriez sans moi. Bref, écrire convenablement.

Au début, les nains inventèrent l'écriture; le premier qui me dit que les elfes sont les inventeurs se prend une baffe. Donc les nains transmettaient des informations via les runes, chacun d'entre vous, aussi misérable que vous êtes, aura probablement déjà vu ces runes; certaines possèdent des pouvoirs dont votre risible imagination ne peut concevoir les effets. Ensuite vinrent les langues écrites, khazalid, reikspiel, eldaRIEN…
Au sein de la meute nous parlons un langage courant, le FRANÇAIS. Je sais que cette langue est difficile pour les analphabètes que vous êtes mais nous passerons sur les fautes d'orthographe et de conjugaison.
Ce qui m'amène auprès de vous, sous-merdes de gobelin, ce sont les conventions d'écriture.
Afin de mieux se comprendre et d'éviter à notre infiniment bon Maître de faire pleuvoir des Maîtréorites, certaines conventions ont été établies. L'utilisation de balises sur le forum pour bien différencier les différents moyens de communications est là pour ça.

Vous les utilisez déjà pour certaines choses, mais pas assez bien au goût du maitre, ni du mien par la même occasion.

Balise:

Ces balises sont disponibles lors de la création d'un message, mais vous pouvez aussi les taper sur votre clavier. Une balise s'ouvre en début de phrase et se ferme à la fin et dans l'ordre d'arrivée, sinon ça fonctionne pas bande de gland atrophiés.

- En utilisant la combinaison "Alt Gr" et "(" ou ")" vous créez une balise, à l'intérieur vous mettez le code correspondant au type de balise que vous souhaitez.
- Pour refermer la balise, vous mettez le même code mais précédé du symbole "/". Comme vous êtes des abrutis je vais vous les montrer.

Code:
[i] ITALIQUE [/i]
[b] GRAS [/b]
[u] SOULIGNER [/u]
[color=#0000] COULEUR [/color] (Pour cette partie vous référez au post de Tayriadoc => [Les Gadgets de l'Halfling] Un probléme de couleur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà comment on fait, j'espère que vous avez compris je ne reviendrai pas dessus, déjà que vos gueules d'attardés me tapent sur le système.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Règle:

Maintenant le principe de base, lorsque vous postez un message, aussi insignifiant que le sont toujours ces merdes infectes que vous osez appeler "posts", vous DEVEZ vous en tenir aux règles établies:

----------------------------------------------

Action:

- Lorsque vous effectuez des actions, afin de les afficher en italique.
Code:
[i] TEXTE [i]
*Exemple:

Je marche dans la rue, je croise un mec ressemblant vaguement à un croisement entre gobelin, elfe du chaos et déjections canine.
----------------------------------------------

Dialogue PNJ:

- Lorsqu'un pauvre pnj autre que vous, parle. Pensez au petit tiret avant de dialoguer ou vous vous mangez une mandale.
Code:
[b]"-" TEXTE[/b] 
*Exemple:

- Bonjour à vous maître nain, que votre barbe est longue et votre hache grosse et bien dure.
----------------------------------------------

Dialogue PJ:

- Lorsque vous parlez, les X doivent être remplacées par les chiffres qui constituent votre code couleur. Vous l'avez choisi en utilisant le post de Tayriadoc et l'avez soigneusement gardé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Code:
[b][color=#XXXX]"-" TEXTE[/color][/b]
*Exemple:

- Silence ignoble créature, ou je risque d'arracher ta sale gueule avec ma grosse hache de qualité Naine.
----------------------------------------------

Pensées:


- Ce dernier code est utilisé lorsque vous voulez faire apparaître vos pensées. La couleur est la même que lorsque vous ouvrez votre grande gueule.
Code:
[color=#XXXX]* TEXTE *[/color]
*Exemple:

* J'ai envie d'une bonne mousse, je vais me barrer, si je reste ça va partir en sbrouffe et chuis claqué.*
----------------------------------------------

Voilà les loulouttes, j'attends à ce que vous appliquiez ces règles. Une autre convention spécifique à HPLC/HCL est en cours de création.
En attendant j'espère que vous avez compris ?


Dernière édition par Girun Gungraf le Sam 7 Nov - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
Apprenti d'Hysh
Waldemar


Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2012

Feuille de personnage
XP Total:
Les conventions d'écriture Left_bar_bleue240/2000Les conventions d'écriture Empty_bar_bleue  (240/2000)
Description physique:

Les conventions d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Les conventions d'écriture   Les conventions d'écriture Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:49

Compris
Revenir en haut Aller en bas
Lutherus
The Story Teller
Lutherus


Masculin Messages : 566
Date d'inscription : 03/06/2012

Les conventions d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Les conventions d'écriture   Les conventions d'écriture Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:41

Quand vous recevez un Message, un E-mail ou autre information textuelle, veuillez utiliser ce code



VOTRE TEXTE, RESPECTEZ LES CONVENTIONS D'ECRITURE :

Italique: Actions
- Gras et couleur et petit tiré : Échanges VOCAUX
* Etoiles et couleur * : Pensées
" Tréma et couleur " : Messages TEXTE



Code:

<CENTER><TABLE width=60% border=3; BGCOLOR="#38353B"; ; bordercolor="#FF0000"; cellpadding="50"><TR><TD>[font=Courier New]

VOTRE TEXTE, RESPECTEZ LES CONVENTIONS D'ECRITURE :

[i] Actions [/i]
[color=XXX][b] Échanges VOCAUX [/b][/color]
*[color=XXX] Pensées [/color]*
"[color=XXX] Messages TEXTE [/color]"

[/font]</TD></TR></TABLE></CENTER>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conventions d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Les conventions d'écriture   Les conventions d'écriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conventions d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La conventions RP de Luthérus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation :: Règles-
Sauter vers: